present  
artistes
news
contact
Présentation


Fondé par son président Gilbert Rozon en 84 à Montréal, le groupe Juste pour rire ne cesse de croître.
Sa mission et sa passion : exploiter l’humour sous toutes ses formes.

Le Festival Juste pour rire, événement mondial de l’Humour et de la Comédie

Depuis 1982, chaque mois de juillet pendant deux semaines, au cœur de Montréal entre Europe et Amérique, se joue un incroyable marathon : 2.000 spectacles, 2 millions de spectateurs, 800 artistes venus du monde entier ; le festival a l’ambition de présenter chaque année ce qui se fait de mieux dans le monde dans le domaine de l’humour, la comédie ou le divertissement : one man shows, théâtre, musique, danse, spectacles de rue, arts du cirque, cinéma, improvisation, lecture, expositions, jeux …

Véritable colonne vertébrale du groupe, le Festival Juste pour rire est devenu un carrefour mondial incontournable.

Le groupe Juste pour rire doit sa réputation à une équipe de scouting qui sillonne le monde à la recherche de nouveaux talents, de Courtemanche à Tap Dogs, de Philippe Genty à Arturo Brachetti en passant par Slava et Maria Pagès, rien ne leur échappe.

Chaque année, des émissions de télévision issues du Festival Juste pour rire sont produites et distribuées dans plus de 35 pays dans le Monde et sur un très grand nombre de compagnies aériennes.

Le Musée Juste pour rire (Montréal)

Fondé en 92, ce musée à but non lucratif, est unique en son genre : un « temple de la renommée » prestigieux, des expositions interactives, un studio de danse et un cabaret sont entièrement dédiés à l’humour.

Juste pour rire en France

La filiale française ouvre ses portes en 1990 avec comme premier artiste français… Charles Trenet !
Gilbert Rozon, son agent et producteur pour le monde, le persuade en 1983 de reprendre la scène, et fête dix ans plus tard les 80 ans du fou chantant à l’Opéra Bastille.

En 1992, Juste pour rire distribue et produit en France des émissions de télévision : c’est le lancement de « Surprise sur prise », puis « Farce Attaque » et les best of « Juste pour rire ». En septembre 2002, France 2 diffuse « Juste pour rire les 20 ans », un prime time présenté par Laurent Ruquier qui connaît un gros succès.

Entré dans le groupe en 1993, Gilles Petit prend la direction de Juste pour rire France en 1995. Il est rejoint en 1999 par Marie-Laurence Berthon qui prend la direction de l’ensemble des productions.
Juste pour rire est aujourd’hui principalement dédié au management d’artistes et à la production de spectacles d’humour et de comédie.
Son rôle est aussi de représenter le festival Juste pour rire en Europe.

 

© Juste pour Rire S.A - Site réalisé par Trimaran