Comment s’Habiller Steampunk ?

Pour l’instant, je suis sûr que vous avez une image dans votre esprit de l’esthétique générale du Steampunk. Vous vous imaginez probablement quelque chose comme du métal, des lunettes, des chapeaux et des horloges, n’est-ce pas ? Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Qu’est-ce que la mode Steampunk exactement ?

Combinaison imaginative et fantaisiste de la mode de l’époque victorienne et d’éléments et matériaux inspirés de la révolution industrielle, la mode Steampunk est dans une classe à part. Ayant été officiellement reconnu à la fin des années 80, le Steampunk est un concept assez nouveau et un mouvement encore plus récent dans le monde de la mode. La mode Steampunk est actuellement en plein essor, et chez Atomic Jane, nous avons également une collection spectaculaire de corsets et de jupes Steampunk. Afin que vous puissiez mieux comprendre et apprécier toute la gloire de la mode Steampunk, nous avons pensé prendre le temps de vous présenter quelques bases du mouvement et de vous donner un petit aperçu des incroyables corsets Steampunk que nous avons en stock. Avec un peu d’histoire et de philosophie derrière Steampunk en tête, ces magnifiques pièces deviendront un ajout encore plus significatif à votre placard ! comment s'habiller steampunk

Steampunk Fashion : Une brève histoire

En 1987, l’auteur KW Jeter a inventé le terme « Steampunk » pour la première fois dans son roman Morlock Night. Bien que le concept de Steampunk ait été popularisé des décennies auparavant, grâce à divers autres romans de science-fiction, la naissance de ce label a propulsé l’essor de Steampunk dans les films, les jeux vidéo, les émissions de télévision et le monde de la mode ! mode steampunk Le Steampunk est souvent décrit comme une fusion de l’ancien et du nouveau : la tradition de l’époque victorienne mélangée à une technologie audacieuse et rétro. La juxtaposition de ces éléments crée un sentiment post-apocalyptique et une allusion romantique au drame et à la révolution. Ces éléments, lorsqu’ils sont appliqués à la mode, créent une magie absolue, et il n’est pas étonnant pour nous que ce mouvement de mode ait non seulement gagné un public culte mais aussi l’attention du monde de la mode grand public ! s'habiller steampunk « Saloncon », la première convention de la mode Steampunk, a eu lieu en 2006 et a permis à une collection de passionnés du mouvement Steampunk de se réunir et de se connecter les uns aux autres, en présentant leurs costumes incroyablement complexes (et souvent faits main) comprenant des vêtements, des accessoires, du maquillage et des cheveux. Comme le mouvement a rapidement attiré l’attention, il n’a pas fallu longtemps pour que le monde de la haute couture s’en aperçoive. Peu après la première convention Steampunk, les premiers looks inspirés par Steampunk ont défilé sur les podiums les plus en vue, présentés par d’innombrables créateurs dont Dior, Prada, Versace et Chanel. style vestimentaire steampunk Cette année de la haute couture Steampunk a créé un effet d’entraînement étonnant pour le mouvement et les vêtements inspirés par Steampunk ! La mode Steampunk a été peu après sur le radar du monde de la mode grand public et a commencé à être introduite dans la vente au détail. Elle continue d’être en plein essor et nous sommes plus que ravis de suivre le mouvement et de porter tant de magnifiques pièces inspirées de la mode Steampunk !

Les indispensables vêtements et accessoires pour une tenue steampunk réussie

Premièrement, le corset. Que cela soit pour les femmes ou pour les hommes, le corset fait parti intégrante d’un costume steampunk de qualité. Il en existe de diffférents styles (époque victorienne, rétro futuriste, cuir, vintage, ancien; underbust ou overbust…). Votre choix se fera en fonction de la steamsona que vous souhaitez incarner. Ensuite, les lunettes steampunk. Comme le corset, une paire de lunettes Steampunk est un accessoire à privilégier pour réussir son Cosplay Steampunk. Lunette de soudeur, lunette de soleil Steampunk, lunettes steampunk moto, cuivre, cuir… A n’oublier sous aucun prétexte. La veste ou le manteau, les bottes, le chapeau ainsi que les bijoux Steampunk sont également à considérer et à adapter suivant le rendu final souhaité. N’hésitez pas à vous inspirer des compte pinterest sur l’univers Steampunk. Vous trouverez de nombreux modèles Steampunk pour homme ou femme, inspirant des personnages de fiction ou inspiré de personnalités réelles. cela vous permettra de stimuler votre créativité pour, à votre tour, créer un personnage Steampunk unique et sensationnel.

La mode Steampunk pour les femmes

Les femmes ont plus d’options que les hommes et peuvent donc proposer des looks excitants. Presque tous les thèmes ont un excellent design de costume, et à part cela, vous pouvez aussi personnaliser pour ajouter un attrait personnel. De plus, trouver une robe steampunk est plus confortable tant que vous avez une idée précise de ce que vous voulez. Vous devriez passer un peu de temps à vérifier vos options, car vous pouvez alors trouver des accessoires steampunk à de nombreux endroits et à un coût moins élevé. C’est une bonne façon de trouver de nouveaux articles pour votre robe. steampunk style vestimentaire femme Les femmes peuvent utiliser la mode steampunk pour exprimer leur individualité à l’aide de styles vestimentaires non conventionnels. Il s’agit de se libérer de la foule et de trouver quelque chose qui vous est propre. Et c’est précisément ce que le Steampunk vous permet de faire. Et soyons honnêtes, nous voulons tous avoir un look différent de temps en temps, car cela rend la vie plus excitante. En outre, Steampunk nous montre aussi une façon de mélanger des styles de différentes époques pour créer une tendance de mode entièrement différente. Et c’est précisément ce que représente le monde de la mode !

Comment s’habiller Steampunk pour les hommes ?

Vous ne savez pas quoi porter pour votre première Steampunk Party ? Vous assistez à votre première convention Steampunk et vous voulez vous intégrer ? N’ayez crainte, nous pouvons vous aider à vous mettre en valeur !

Par où commencer pour trouver un style vestimentaire Steampunk ?

La chose la plus importante à prendre en compte est votre personnage et son histoire. Vous voulez être un pirate de l’air qui navigue dans les cieux et qui fuit avec les richesses des autres voyageurs ? Ou êtes-vous le bricoleur invétéré qui cherche à construire le dernier gadget ? Ou encore l’aventurier aristocratique à la recherche d’un peu d’excitation au-delà des contraintes de la haute société ? vêtement steampunk homme Lorsque vous réfléchissez à l’histoire du personnage, assurez-vous de prendre en compte quelques caractéristiques clés de votre personnage, telles que : le sexe, la richesse, le statut social et les objectifs futurs. Une fois que vous avez un personnage clair en tête, il devient beaucoup plus facile de créer un costume de Steampunk, et cela vous donnera une bonne idée des types d’accessoires et de compléments steampunk que vous devriez envisager. Si vous n’avez pas encore de personnage en tête, veuillez consulter notre page sur les costumes Steampunk pour voir quelques-unes de nos suggestions. Mais, si vous avez choisi votre personnage, il est temps de commencer à choisir votre tenue.

La mode Steampunk, les tissus et la palette de couleurs Steampunk pour les hommes

La mode Steampunk emprunte beaucoup à l’époque victorienne, avec la révolution industrielle et l’expansion des empires britannique et américain comme toile de fond. Dans cette optique, la plupart des costumes steampunk sont souvent « Victorian Plus », c’est-à-dire basés sur un costume d’époque mais avec une touche de fantaisie ou de science-fiction. habits steampunk homme Les tons terre et les tons bijoux semblent illustrer le look du Steampunk homme. Des tissus robustes de tweed et de coton victoriens, avec de la soie, de la laine et du velours pour les citoyens de classe supérieure. Les accessoires en laiton et en cuir abondent, tout comme les gadgets et les bidules et les marques de l’ère de la découverte. L’essentiel est de masquer ou de cacher tout élément moderne (plastique, numérique, couleurs vives,) car les éléments modernes « briseront le charme » du costume.

Des lunettes !

Il ne serait pas trop fort de dire qu’aucun costume de steampunk n’est complet sans une paire de lunettes de protection d’aspect vintage. Les lunettes sont au cœur de nombreux personnages steampunk que vous rencontrerez. Qu’il s’agisse d’un pilote de dirigeable bloquant le vent, d’un scientifique fou se défendant contre les déversements toxiques ou d’un explorateur du désert marchant dans le sable, de nombreux métiers des personnages Steampunk nécessitent une protection des yeux, et les lunettes de protection sont un accessoire essentiel et facile à porter. Les monocles et les « Monoggles » sont également populaires, souvent avec des personnages vilains mais peuvent aussi être des sortes de « Mad-Eye Moody » héroïques qui ont vu le monde et perdu un œil. lunettes steampunk Lors de la vie sociale, les lunettes sont souvent portées de façon lâche autour du cou, ou tendues autour d’un bandeau de chapeau. Elles sont à l’écart, mais gardées à portée de main en cas d’urgence.

Chapeaux et coiffures Steampunk

Un large éventail d’options est disponible. Pour l’aristocrate, il y a les bowlers et les chapeaux supérieurs, avec ou sans engrenages. Pour les personnages professionnels, il y a une variété de chapeaux spécifiques à considérer : un casque de pith pour le militaire ou l’aventurier ou un casque d’aviateur en cuir pour l’aéronaute ou le pirate de l’air. chapeau steampunk

Personnalisez vos habits et accessoires steampunk !

Nous vendons toutes les bases pour les costumes de steampunk, et vous pouvez obtenir une tenue complète en un seul jet. Cependant, l’une des caractéristiques de la mode steampunk et du cosplay est la présence de gadgets et de gadgets uniques. Les gadgets faits main sont toujours un excellent moyen d’entamer la conversation. En construisant votre personnage et votre tenue, pensez à des accessoires uniques que le personnage pourrait porter ou transporter pour compléter le look, et devenez astucieux ! Un peu de créativité et un peu de peinture transforment un pistolet à nerf en un tromblon en bois et en laiton, et une course rapide vers un vide-grenier ou une friperie. Cela peut vous rapporter des gadgets de cuisine ou des décorations étranges qui ont l’air super quand ils sont peints et réutilisés comme bijoux ou outils inhabituels.